Atlanta
Two cousins work through the Atlanta music scene in order to better their lives and the lives of their families.
Terminée | Américaine, US | 30 minutes |
Comédie, Comedy, Drama, Drame | FX (US), FX | 2016 |
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1.08 - La boîte de nuit
The Club
Paper Boi, Earn et Darius se rendent dans une boîte de nuit...
Diffusion originale : 18 octobre 2016
Diffusion française :
18 octobre 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Hiro Murai
Scénariste.s :
Jamal Olori
Guest.s :
Rick Holmes
,
Richard Holmes
,
Lorenzo Yearby
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 11 octobre 2017 à 13:31 |
Alors effectivement, Koss souligne de bons points positifs dans son avis, mais franchement, je ne me suis pas senti très impliqué par ce qui s'est passé. |
Avis favorable | Déposé le 14 novembre 2016 à 18:28 |
Encore un épisode à la construction tout à fait basique mais aux personnages, aux dialogues et aux situations tellement énormes (Darius, la chasse au patron de la boîte, les deux minutes plongées dans l'ambiance de sons et lumières de la boîte, et surtout la voiture invisible en arrière plan)... J'adore ! |
Avis favorable | Déposé le 24 octobre 2016 à 22:59 |
Ça démarre ultra mollement sur un sujet convenu, abordé par plein de sitcom (How i met, Seinfield, Friends, TBBT, etc). Et puis la magie, si particulière au show. Par des regards, par des dialogues : "You were marxist until you got kind of sexist". Le dialogue au bar est top. Les vannes peu nombreuses fonctionnent à chaque fois : Darius et ce magnifique pay-of sur la voiture invisible qui m'a achevé. Définitivement une excellente série. |
L'épisode précédent a du libérer quelque chose, car Atlanta fait de plus en plus dans l'humour absurde (Darius "the one", la porte cachée et surtout la voiture invisible), tout en étant planté les deux pieds dans la critique acerbe de la réalité (le rap comme seul moyen de devenir célèbre, donc riche et donc sortir de l'anonymat ou le glaçant "tu m'as fait perdre du temps" de Paper Boi à Janice).
Le mélange de ces deux styles d'humour renforce cette première saison, décidément de très bonne qualité.
Sinon Earn hérite toujours des storylines les plus faibles, mais le capital sympathie du personnage et de l'acteur fait que ça passe tout de même bien.